le Cékoidonc? du mois de juin

by

Après une petite pause au mois de mai pour cause de préparation et de réalisation du déménagement, voici le retour du Cékoidonc?!

Ce que nous vous proposons ce mois-ci est un objet un peu particulier. Pour vous mettre sur la piste, on peut vous dire que c’est constitué d’un matériau qui est rarement retrouvé en fouille… On ajoute ces deux images :

vue générale

vue rapprochée du matériau

Voilà, vous avez tous les éléments pour lancer vos propositions!

C&AL

Étiquettes : , , , , , ,

9 Réponses to “le Cékoidonc? du mois de juin”

  1. Chris Says:

    Ca devient de plus en plus difficile ! A première vue, ça ressemble à un morceau de gâteau au chocolat.
    Plus sérieusement, un morceau de charbon ?

  2. Dgédgé la Malice Says:

    Si ce Céquoidonc est rarement trouvé en contexte de fouilles c’est qu’il s’agit 1) soit d’un objet d’origine organique particulièrement instable, 2) soit c’est du brownie ou du muffin -merci Chris- et cela finit rarement enterré mais mangé.
    Logique implacable

  3. damien Says:

    Une jolie boule de pain mais je n’y tartinerai pas de pâte

  4. Virginie M Says:

    un petit bout échappé d’une ancienne irruption du fameux volcan islandais dont je ne me rappelle pas le nom ?

  5. Virginie M Says:

    il faut bien entendu lire « Un petit bout échappé d’une ancienne éruption du fameux volcan islandais dont je ne me rappelle pas le nom ?

  6. Emilie D Says:

    j’aurai dit aussi un morceau de pain!!!

  7. Lénaïg Says:

    J’ose ou je n’ose pas (j’ai un peu honte!)…., mais serait-ce un étron ?

  8. Rosy Says:

    J’ai pas d’idée !!!!! mais je m’exprime quand même:
    une petite miche de pain sortie un peu trop tard du four(comme ça peut arriver à tout le monde) il y a plusieurs centaines d’années.
    Ai-je gagné? si oui ne pas manquer de m’en informer.

  9. archea Says:

    Stop ! La réponse est donnée ici !

Laisser un commentaire

