« Ateliers Grands Archéos » : début de l’archéologie expérimentale à Orville

by

La campagne 2009 sur le site archéologique d’Orville est lancée ! Elle a débuté le 03 août dernier et s’achèvera en septembre. Une petite équipe d’archéologues a entamé les expérimentations sur le grenier carolingien reconstitué (celui que vous voyez en passant sur la Francilienne entre Roissy et Cergy). Ces expérimentations visent notamment cette année à réparer une sablière, tailler les bardeaux de bois qui couvriront le toit et refaire les murs.

les branches de noisetier qui serviront pour les expériementations de cette annéePetite promenade en forêt ce matin pour ramener sur le site les branches de noisetier patiemment coupées et ébranchées en début de semaine et qui seront utilisées en clayonnage pour remonter des parois en torchis. Cela rappellera quelque chose aux enfants qui ont suivi ou suivront l’atelier « Les mains dans la terre » cet été !

 Ce premier groupe sera rejoint à partir du 31 août par une équipe de fouille qui travaillera cette année sur la zone de la tour-porte.

 Le résultat de cette campagne sera visible pendant les Journées Européennes du Patrimoine, les 19 et 20 septembre prochains.

Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :