Ce qui se trame dans les bureaux du service des publics…

by

La première expo d’ARCHÉA !

Réception de l'exposition

Réception de l'exposition

Intitulée « Mon patrimoine, quelle histoire ! », elle est le fruit d’un projet pédagogique avec 10 classes de la Communauté de communes Roissy Porte de France, du CE2 au CM2. Les enfants ont travaillé au cours de l’année 2008-2009 sur leur patrimoine local : l’histoire de leur commune, l’étude d’un bâtiment qui en est représentatif et celle d’un objet archéologique conservé au musée. Avec leurs enseignants, ils ont recueilli des informations, collecté des témoignages, organisé des expéditions vers le bâtiment qu’ils étudiaient, et même parfois rencontré le propriétaire, réalisé des croquis, observé des objets archéologiques sous toutes leurs coutures… À partir de là, ils ont rédigé de petits textes qu’ils ont illustrés avec des dessins ou une sélection de documents anciens et le tout a été confié à l’agence Blanc de Chine pour la conception graphique.

Et là… ARCHÉA vient de recevoir la livraison d’une partie de l’exposition : les 12 panneaux ! (résultat que nous vous révélons en avant-première ici !).

Montage des panneaux

Montage des panneaux

Et la suite alors ? Patience ! Vous découvrirez l’ensemble de l’exposition à partir du 24 juin au siège de la Communauté de communes, 6 bis avenue Charles de Gaulle, à Roissy-en-France, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Et après ? Elle voyagera dans les communes du territoire : du 14 au 25 septembre à l’église de Villeron, puis à la mairie de Roissy, puis… (à découvrir bientôt !).

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :